Albena: Albena est un grand centre balnéaire au nord-est de la Bulgarie sous la latitude du sud de la France, à 12 km de Balchik (plus au nord) et 30 km de Varna (au sud). Albena est desservie par l'aéroport international de Varna.
Albena est une de station balnéaire totalement créée en bord de la Mer dans les années 1960.
La plupart des hôtels sont situés en bordure de mer et permettent un accès direct à la plage. Albena est située à proximité d'autres centres touristiques, culturels et centres commerciaux tout en restant dans un environnement naturel préservé.
Albena est remarquable pour sa plage de 5 km de long sur 150 m de large. La profondeur du fond, ne dépasse pas 1,6 mètre jusqu'à 100/150 mètres de la plage, ce qui en fait une plage familiale sûre.
Les chambres d'hôtels disposent de vue mer ou sur la réserve nationale Baltata une forêt dense humide face au littoral. La zone est une combinaison de climat est doux avec une qualité de l'air riche en ozone et une humidité optimale de 63/65%. La plupart des dizaines d'hôtels disposent de piscine.
La saison touristique s'étend de Mai à Octobre, avec l'utilisation agréable de la mer.
Néanmoins l'hébergement à l'année est assuré pour les utilisateurs des Spa et centres de remise en forme utilisant exclusivement l'eau minérale locale à 30 ° C, peu minéralisée, contenant hydrocarbonate de calcium et de magnésium. Ces centres de remise en forme implantés sur tout le territoire de la Bulgarie ont toujours existé, faisant du pays une destination convoitée.
Si vous avez l'ambition d'être jeune centenaire, c'est en Bulgarie qu'il faut commencer à prendre les choses avec sérieux et aussi avec plaisir.
La station offre aux visiteurs de nombreuses activités sportives y compris terrains de football, parcours de golf, base équestre et accueille de nombreux événements culturels et des conférences. |