Bansko: Bansko est une ville du sud-ouest de la Bulgarie, située au pied du mont Pirin à une altitude de 1.936 m au-dessus du niveau de la mer, c'est la plus populaire station de ski en Bulgarie.
Il existe plusieurs légendes sur la fondation de Bansko. Selon l'une ou l'autre, mais la plus vraisemblable serait une tribu slave appelé Perun, qui vivant dans Pirin et adorateurs de Perun, qui a fondé le village qui deviendra plus tard une ville. Il existe un certain nombre de textes ethnographiques, de légendes, de prières et oraisons, qui prêtent foi à cette légende.
Les traces archéologiques sur Bansko et la vallée de Razlog en général datent du début de la période de l'empire romain.
Les sommets près de la ville, les nombreux lacs et les vieilles forêts de pins en font un site populaire pour les loisirs. Au cours des dernières années, la ville a acquit une popularité internationale après le début du Bansko Jazz Festival. Le village voisin de Banya, situé à seulement 5 km de la ville, est connue pour ses 27 sources minérales thermales. |